750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mister Muffins
4 avril 2011

Ramsons Muffins and Maasdam Muffins

Vendredi dernier, j'ai fait une p'tite promenade avec le toutou dans le "petit bois derrière chez moi". "Vous savez ce qu'il y a ?" (...souvenirs....les paroles d'une chanson d'enfants qu'on fredonnait lors des sorties familiales en voiture). J'y ai cueilli de l'ail sauvage, aussi appelé "l'ail des ours" de son nom latin  "allium ursinum". J'en ai ramassé une bonne quantité, je l'ai lavé au vinaigre, séché et congelé (on verra si ça resiste à la congélation).

J'ai donc testé une p'tite recette de muffins au Maroilles avec de l'ail sauvage! Super bon pour une entrée avec une salade ou en apéro ! J'ai fait aussi des muffins avec un autre fromage et sans ail. Il en faut pour tous les goûts ;-)

garlic_muffins

 

La recette des Wild Garlic Muffins :

Ingrédients:

160 g de farine

1 oeuf

1 yaourt nature

1/2 c. à c. de bicarbonate

1 sachet de levure chimique

Du maroilles (qu'on décupera en gros dés)

ail sauvage ciselé : la quantité d'une coupelle

un peu de lait et d'huile d'olive, un peu de poivre et graines de cumin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mister Muffins
Publicité
Publicité