750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mister Muffins
31 mars 2011

Mmmmm Oïchi ! Mmmmm Maki Sushi

Ce soir, enfin, j'ai fait des maki-sushi. Ce soir, on a mangé du riz et du wasabi !

J'avais acheté dans un magasin loin du Nord...non, pas au Japon, mais dans le Limousin des feuilles de Nori (un bon stock ! moins cher que dans les grandes surfaces bien connues!). Samedi, j'avais acheté de la truite fumé, du concombre...Le riz "spécial sushi", j'en avais déjà. Le vinaigre de riz, on a aussi ! Le wasabi, je l'ai acheté aussi.

Il y a 6 mois, on avait eu la chance d'avoir un cours personnel à la maison par une connaissance du Pays du Soleil Levant... D'ailleurs, c'est à cette époque qu'on avait fini les dernières feuilles de nori. On a mangé des maki faits par une japonaise et on lui a fait dégusté les moules frites des Ch'ti !

On a fait les gourmands ce soir. C'était simple et bon. Faut juste avoir de l'entraînement car tous mes rouleaux de sushi-maki ne sont pas parfaits...mais c'est "en forgeant qu'on devient forgeron"!

makisushi2

Bientôt, je note comment faire.

 

En attendant, je vous laisse aussi un p'tit sushi éco-citoyen :le guide des sushi responsables.

http://www.mescoursespourlaplanete.com/guideSushis.php

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci ! je vais encore m'entraîner !
L
c'est pas evident de faire des sushi reussis! Félicitation ca a l'air trés bon quand meme!
Mister Muffins
Publicité
Publicité