750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mister Muffins
6 février 2011

OMG ! A Big Muffin in the Kitchen !

Yes ! Oh My God ! Today I saw a Big Muffin in my new brand kitchen !
Oui oui ! Nous avons fini la cuisine et, en récompense, j'ai testé mon nouveau moule à muffin ! Yes ! On a profité des soldes pour l'acheter...le Muffin Masqué s'est transformé en Hulk ! Il a grossi, grossi et est devenu énOrme ! J'ai fait un Gros Muffin avec la recette habituelle des 12 muffins ! Si, si !

Voici le nouveau moule :

big_muffin_mold


Comme j'avais de la rhubarbe dans le frigo et avant qu'elle ne s'abîme, j'ai fait un méga muffin à la rhubarbe avec quelques baies de goji et un glaçage au chocolat blanc. Ce n'est pas le meilleur des muffins, moelleux mais il avait plus dans l'aspect d'un pudding (ma rhubarbe était trop liquide peut-être). Je ferai mieux la prochaine fois. De toute façon, il était tout de même très bon ! On a su le manger en une journée ! Quels gourmands nous sommes !

bigmuffin1

Big Muffin à la Rhubarbe

 

Pour le muffin :

 

180 g de farine

 

1 c à c de bicarbonate

 

1 sachet de levure

 

1 œuf

 

1 yaourt

 

50 g de fructose

 

400 g de rhubarbe

 

1 poignée de baies de goji

 

2 c. à s. de sucre

 

Pour le glaçage :

 

60 g de chocolat blanc

 

5 cl de crème

 

 

Comme d’habitude, mélanger le sec et le liquide à part. J’ai ajouté plus de farine, car j’avais beaucoup de rhubarbe et pas de lait cette fois !


Dans un premier temps, préparer la rhubarbe. Nettoyer, laver et couper la en tronçons de 2 cm. La faire cuire dans un peu d’eau pendant 5 min. Y ajouter les deux cuillères à soupe de sucre et laisser refroidir le temps de préparer la pâte à muffin.

Mélanger le bicarbonate, la farine, la levure et le fructose.


A part, mélanger l’œuf et le yaourt.


Incorporer la rhubarbe à la préparation sèche et ajouter le mélange liquide. Mélanger le tout à la fourchette. Verser la préparation dans le moule à muffin préalablement beurré et fariné.


Faire cuire pendant 30 min. à 180°c.


Sortir le moule une fois le muffin cuit et laisser refroidir. Démouler sur une grille afin de pouvoir réaliser le topping.

Pour le glaçage, faire fondre dans une casserole le chocolat blanc et la crème. Verser sur le chapeau du muffin. Ajouter les non-pareilles (billes sucrées et colorées) dessus. Avec le reste de ce glaçage, lisser la base du muffin pour coller les deux parties.


Il ne reste plus qu’à déguster.

big_muffin_1a

Publicité
Publicité
Commentaires
Mister Muffins
Publicité
Publicité