750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mister Muffins
29 janvier 2012

Citronus Maximus sur ma Tartine !

Plutôt en fin de matinée, j'ai testé une autre recette : le lemon curd maison. C'est une alternative à la confiture, c'est un peu comme une crème au citron ; il faut juste aimé l'acidité du citron même si ce produit est sucré. En Angleterre, il était servi lors d'un afternoon tea ; on peut l'étaler sur du pain, de la brioche, des scones, des muffins; sur des pancakes (hummm miam miam!=) ou bien sur des biscottes (pas très british, but so good!). On peut aussi l'utiliser dans des tartes ( ou bien faire une tarte au citron meringué - lemon meringue pie).

Je ne me souviens plus d'où j'ai extrait cette recette. L'idée de faire un lemon curd allégé me plaisait assez, car celui qu'on trouve dans le commerce est assez calorique (eh oui, on y trouve aussi du beurre). J'ai aussi remplacé le sucre par du fructose.

lca

LEMON CURD ALLEGE

or LLC -home made Light Lemon Curd

Ingrédients pour 1 petit pot :mesures à doubler pour faire un pot de confiture normal

2 citrons

1 oeuf

40 g de fructose

1.5 c. à café de maïzena

Préparation :

Presser le jus des citrons, ajouter le fructose et la maïzena.

Casser et battre l’œuf à part dans un bol.

Mettre chauffre le mélange citronné jusqu’à ce qu’il commence à épaissir. Retirer du feu, ajouter l’œuf tout en mélangeant au fouet. Remettre à chauffer pour obtenir un mélange homogène et crémeux.

Verser dans un pot et mettre au réfrigérateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mister Muffins
Publicité
Publicité