750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mister Muffins
31 mai 2012

Spring Lady : elle tourne en déconfiture!

Je me souvenais avoir lu une recette de confiture à la rhubarbe...j'ai adapté un tout petit peu pour le sucre et les pommes...et l'agar-agar. Je vois ce sourire sur vos visages qui dit:"ah encore, il a fallu qu'il y mette sa sauce!".

Réponse: "oui, je crois que je ne peux pas m'en empêcher...c'est de famille ;-)


rhubarbe marmelade12

Marmelade à la Rhubarbe

Ingrédients : (4/5 bocaux)

900 g de rhubarbe nettoyée + 2 pommes (j’ai pris de Janagold)

500 g de sucre spécial confiture

100 g de fructose

100 g de cassonade

1 citron

½ gousse de vanille

45 cl d’eau

½ sachet d’agar-agar

Préparation :

Eplucher les tiges de rhubarbe, le couper en petits morceaux. Mettre à cuire la rhubarbe dans une marmite moyenne avec l’eau. Quand elle commence à compoter, ajouter les graines de vanille (réserver la gousse pour mettre dans le pot de confiture), ensuite ajouter le jus du citron. Retirer du feu pour mixer la compote de rhubarbe.

Remettre à cuire et ajouter les sucres. Porter à ébullition pendant 10 min. Ensuite saupoudrer d’agar-agar tout en mélangeant au fouet. Porter à ébullition pendant 5 min supplémentaires.

Verser la confiture, ou plutôt la marmelade dans les bocaux. Les faire refroidir à l’envers. Ensuite, on peut les ranger dans un placard frais dans la cave.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mister Muffins
Publicité
Publicité