750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mister Muffins
27 octobre 2010

Kanten , nom de code E406

Kanten au Japon ou l'algue rouge magique !

Que faire avec ce fameux agar-agar ? un dessert bien-sûr ! J'aime trop les desserts pour ne pas tester cette recette trouvée sur le net : une Panna Cotta aux Carambars ! Si si, on ne rêve pas....je devrais tester aux fraises Tagada...
L'avantage de ce produit : naturel et végétal, bien différent de la gélatine animale, mais contrairement à ce dernier, il fige une fois porté à ébullition ( 90°c) une fois à l'étape du refroidissement.

pannacotta_carambar

Panna Cotta au Carambar

 

Pour 4 ramequins (dans mon cas, des pots en verre venus ramenés d’Espagne ; ils n’ont pas la même forme que ceux vendus en France chez La Laitière)

 

Ingrédients :

 

20 cl de lait écrémé (j’ai mis 25 cl lait demi-écrémé ; ben oui, je prends ce que j’ai dans mon frigo)

20 cl de crème liquide (j’ai mis de la crème de soja)

2 g d’agar-agar

9 carambars (il n’en restait malheureusement que 4 ! j’ai alors ajouté 4 nounours guimauve au chocolat : oui-oui ! même pas peur ;-)

 

Préparation :

 

1- Mesurer le lait, y incorporer l’agar-agar en fouettant bien.

2- Faire chauffer doucement le mélange lait et crème dans une casserole, et y incorporer les carambars. Laisser fondre en mélangeant de temps en temps.

3- Porter ce mélanger à ébullition et toujours bien mélanger (ou fouetter) pendant 2 min.

4- Verser cette préparation dans les pots. Laisser refroidir un peu à l’air ambiant et ensuite mettre au frais pendant au moins 4 heures.

 

Hummm ! Trop bon

red_algae_blog

Publicité
Publicité
Commentaires
Mister Muffins
Publicité
Publicité