750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mister Muffins
16 août 2011

Tagada Tagada voilà le Dessert !

J'avais une recette de mousse à la fraise Tagada que j'ai donnée à mes soeurs, mais je ne l'ai encore jamais faite. Je l'ai déjà gouttée quand l'une d'elles l'a faite... trop trop bon !

J'avais donc depuis quelques mois prévu de la faire, j'avais acheté les bonbons à cet effet. Les bonbons attendaient donc impatiemment dans le placard.

mousse tagada2

J'ai juste adapté la recette originale avec du tofu soyeux et de l'agar-agar (donc pas d'oeufs, pas de chantilly, pas de gélatine ; sans doute moins calorique...)

Et voici la recette pour les curieux et les gourmands surtout !

 

Mousse à la Fraise Tagada

Ingrédients :

400 g tofu soyeux

4 c.à s. de sirop d'agave (optionnel)

50 cl de lait de soja (ou de lait de vache)

1 sachets de 4 g. d'agar-agar

50 fraises Tagada (180 g)

Préparation :

Mixer au blender le tofu soyeux et le sirop d'agave ensemble pendant env.5 min.

Faire bouillir le lait avec l'agar-agar ; mélanger pendant 2 min. ; incorporer au mélange encore chaud les bonbons afin de les faire fondre.

Verser dans un saladier le mélange tofu mixé et le mélange lait-fraises et fouetter l'ensemble.

Verser dans des verrines, ramequins....

Réserver au frais pendant au moins 3 heures.

mousse tagada1

 

La p'tite recette : mousse_tagada_hb

Publicité
Publicité
Commentaires
Mister Muffins
Publicité
Publicité