750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mister Muffins
22 juin 2013

Cerises et Tofu Soyeux !

Pour fêter ce deuxième jour d'été ou plutôt de Nonété ! Oui, non-été : du soleil au loin derrière les nuages, de la bruine, des gouttes de pluie... l'herbe est mouillée, l'air est humide...rien d'un beau jour d'été... le Groseiller donne de beaux petits fruits, le chèvrefeuille est en fleurs, les fraises commencent à apparaître : voici les seuls signes d'un air estival ! J'ai fait un clafoutis !


Un clafoutis aux cerises, pas comme celui qu'on fait habituellement, j'ai innové ; en fait, j'ai essayé une recette avec du tofu soyeux.

clafoutis tofu2013

Ingrédients :

500 g de cerises

400 g de Tofu soyeux

50 g de maïzena

110 de sucre

1 sachet de levure

3 oeufs

un peu de rhum

3 c. à s. d'amandes en poudre

quelques amandes effilées pour la déco

 

Préparation:

Dénoyauter les cerises si vous préférez ne pas mordre dans les noyaux au moment de dévorer votre dessert!

Préchauffer le four à 180 °.

Mélanger la maïzena+la levure et le sucre ensemble, ajouter les oeufs et fouetter afin d'obtenir une pâte lisse.

Incorporer le tofu soyeux et bien mélanger. J'ai utilisé le fouet électrique. Ajouter les amandes en poudre et le rhum.

Beurrer et farine un moule : ajouter les cerises, verser la préparation au-dessus et ajouter quelques amandes effilées

Faire cuire pendant 40 min.

Laisser refroidir pour démouler et déguster !

clafoutis tofu2013b

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mister Muffins
Publicité
Publicité