750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mister Muffins
3 octobre 2010

Arroz con Albaricoques

J'ai acheté ce magazine de cuisine à cause de ce dessert et un autre aussi aux Kiwis...Alors voici le dessert du retour des vacances.
Dans le jardin, les légumes ont bien poussés : des petits navets blancs de Croissy, de la Laitue dont les pieds n'ont pas tous poussés, la chicorée qui a bien poussée - elle , et des épinards ! On a donc pu manger un bon potage aux épinards, une bonne salade... il fallait donc un dessert : comme j'avais des abricots secs, il m'en restait suffisamment, alors, je me lance et réalise mon premier gâteau au riz.

Voici la recette : Gâteau de Riz aux Abricots

6 pers (4 si gourmands !) / Prép. 35 mn / Cuisson 1h15 /  Frigo 4h.

160 g de riz rond (riz à dessert)
70 g d’abricots secs et moelleux
75 cl de lait
160 g de sucre
2 œufs
30 g de beurre (j’en n’ai pas :j’ai ajouté de l’huile de carthame à la place)
1 sachet de thé à la vanille
Sucre roux (cassonade…)
Sel

Faire infuser 5 mn le sachet de thé dans 30cl d’eau chaude. Verser le thé sur les abricots. Laisser gonfler 30 mn (j’ai ajouté un p’tit peu de cointreau).
Chauffer 100 g de sucre dans 1 c à s d’eau pour faire le caramel. Napper les bords et le fond du moule à charlotte (j’ai pris un moule en silicone).
Précuire le riz 5 mn dans une casserole d’eau bouillante salée et l’égouter. Faire bouillir le lait et faire cuire le riz 25 mn.
Ajouter les œufs battus avec le sucre (on peut y ajouter du sucre vanillé) au riz cuit. A jouter ensuite les abricots coupés en petits morceaux et le beurre. Bien mélanger et verser dans le moule.
Cuire 35 mn dans le four préchauffé à 180°c. Laisser refroidir avant de mettre au frigo pour 4 h. Démouler le gâteau et parsemer de cassonade.

draw_cow_blog


Publicité
Publicité
Commentaires
Mister Muffins
Publicité
Publicité