750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mister Muffins
31 octobre 2010

Halloween Party 2

Casper le fantôme voulait un p'tit dessert pour ce week-end...j'ai testé le flan au potiron sur lit de caramel.

flan_au_potiron1

Flan au Potiron (30 min)

 

Ingrédients :

250 g de chair de potiron cuite

50 cl lait

75 g maïzena (j’en n’avais pas assez donc j’ai mis 20 maïzena et 2 mesures de 0,065 g d’agar-agar)

100 g sucre (j’ai mis 50g de fructose+ une c.à.c de miel)

le jus d’une orange (j’ai mis 5 cl de jus d’orange-banane-carotte en bouteille)

et caramel pour le moule

 

Préparation :

 

1 – Caraméliser un moule à flan (ou comme moi des pots en verre)

2 – Réduire la chair de potiron en purée et la passer au blender pour qu’elle soit lisse.

3 – Dans une casserole, délayer la maïzena, l’agar-agar dans le lait froid. Faire épaissir le lait sur feu très doux en remuant assez souvent.

4- A ébullition, ajouter le sucre (+sucre vanillé, cannelle…), la purée de potiron, le jus de fruit (orange et zeste si fruit frais) et bien mélanger au fouet.

5 – Une fois épaissie, verser la crème dans le moule et laisser refroidir à l’air ambiant puis mettre au réfrigérateur (au moins 4 heures).

Selon le type de moule, il est possible de démouler avant de servir.

 

Bonne dégustation

pumpkin_garfield1

Publicité
Publicité
Commentaires
Mister Muffins
Publicité
Publicité