750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mister Muffins
24 mars 2010

Home Made Banana Yoghourts !

Ah la Yaourtière ! C'est une histoire de "je t'aime-moi-non-plus" ! Ca prend, ça ne prend pas.. c'est comme la pub pour la bien connue vache qui rit ! Trop liquide, trop pâteux, pas assez crémeux! Mais pourquoi ça ne marche pas! Je faisais bouillir le lait et je n'attendais pas assez longtemps qu'il soit refroidi! Grâce au conseil bien avisé, j'ai enfin réussi mes yaourts! Je ne fais plus chauffer le lait!
Donc, la base : un litre de lait (je prend du ENTIER, j'essaierai avec du demi ou de l'écrémé pour voir ce que cela donne), un yaourt nature non-sucré du commerce (j'ai testé le ferment vendu en pharmacie ; pas gratos, et marche pas top!), 6 cuillères de sucre en poudre (j'ai mis dans cette recette 4 cuillères de sucre + 2 cuillères à soupe de sucre de canne pour mixer les bananes), 2 bananes mûres, 4 cuillères à soupe de lait en poudre écrémé.

yaourts___la_banane

Mélangez un peu de lait avec le lait en poudre, ajouter le sucre en poudre, les 2 bananes préalablement mixées avec le sirop de sucre de canne, et le reste de lait. Bien fouettez et mettre la préparation dans les petits pots de verre (7 dans l'appareil, mais j'en ai souvent 8).
Branchez la yaourtière pendant 12 heures voire un peu plus. Une fois le temps écoulé, mettre les pots au réfrigérateur (au minimum 4 heures). L'idéal, c'est de les déposer le matin pour les déguster au repas du soir !

Petit plus :  j'ai ajouté un peu vanille !

Le yaourt à la banane : c'est too much !

bananasmile

Publicité
Publicité
Commentaires
Mister Muffins
Publicité
Publicité