750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mister Muffins
28 janvier 2010

Du Chicon en pâte !

Depuis le début de la semaine, je bassine mes collègues avec mon feuilleté aux endives...chaque jour, j'ai décalé le plat du soir (un p'tit accident de retour du boulot, le tour des concessionnaires auto, circulation chargée....plus assez de temps pour cuisiner ce que j'avais prévu).
Cette fois, ce soir, je me suis lancé enfin!

J'ai fait quatre Feuilletés aux Endives et Fromage. C'était bien bon. J'aurais dû prévoir d'acheter une salade à manger en accompagnement, tant pis! On a fait les gourmands et manger chacun deux feuilletés.

feuillet__aux_endives2

La recette :

6 endives (1 kg env) tout prêtes en sachet
un peu de beurre
de la crème
du fromage : chèvre, cheddar, gruyère ! Make your choice!
queques herbes aromatiques
une échalotte
deux c.à c de sucre
2 rouleaux de pâte feuilletée toute prête
1 oeuf

Couper le fond de l'endives , les couper en deux sur la longueur et les émincés grossièrement.
Emincer l'échalotte.
Faire fondre du beurre dans un faitout pouvant contenir la quantité d'endives (elles diminueront à la cuisson). Ajouter l'échalotte, ensuite les endives, du basilic ou autre herbes.
Une fois bien fondues, ajouter un peu de crème sur les endives (deux cuillères à soupe ou +)

Sortir la pâte feuilletée du frigo (2 rouleaux)
Pendant ce temps, préchauffer le four à 210 °

Une fois la pâte maléable (on peut la rétaler si besoin), trouver un objet permettant de faire un emporte-pièce pour couper 4 grands carrés dans la pâte (j'ai pris une boîte carré à congélation 10 cm de côté, je crois). Je suis arrivé tout juste à tailler mes pièces dans la pâte. Faire la même avec le second rouleau.

Déposer du papier sulfurisé sur une plaque. Mettre les carrés dessus.

Ajouter au milieu des deux carrés de pâte de la fondue aux endives, ajouter des morceaux de votre fromage préféré. Passer du jaune d'oeuf sur les bords et déposer un second carré de pâte sur le dessus. Rabattre les bords et pincer à la fourchette. Faire un petit trou dans le milieu du chapeau. On peut aussi faire des dessins avec le dos d'un couteau sur l'abaisse du dessus.
Badigeonner de jaune d'oeuf et mettre au four pendant env. 20 mn. Y a plus qu'à servir.

chicons


Publicité
Publicité
Commentaires
Mister Muffins
Publicité
Publicité